Couverture_Recharjme_Site_Web.png

Cabine Recharjme - Le fruit d'un partenariat réussi!

La location d'une première cabine Recharjme pour le CISSS de la Côte-Nord a été possible grâce à l'initiative de M. Jacques Lafrance et de la collaboration entre la microbrasserie La Compagnie et la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

Sans titre.png

Début 2022

Un projet pour les employé.e.s de l'Hôpital

Au début de l'année 2022, M. Jacques Lafrance du Marché 7 jours contacte la Fondation. Il souhaite mettre en place un projet permettant de redonner au personnel hospitalier, éprouvé après deux ans de pandémie.

Avril 2022

Lancement de la bière 7/7

Le 27 avril 2022, M. Lafrance et son équipe du Marché 7 jours lance la bière 7/7 en partenariat avec la Microbrasserie la Compagnie. Les profits amassés par la vente des canettes de 7/7 seront utilisés pour la location d’une ou plusieurs cabines Recharjme pour les employé.e.s de l’Hôpital de Sept-Îles. Les cabines Recharjme, fabriquées au Québec, permettent d’offrir un moment de répit aux employés du milieu hospitalier avec ses fonctions de méditation, de luminothérapie et de massages.

lancement 7 Recadré.png
Guy_Couture_Recharjme2.png

Décembre 2022

Obtention de la première cabine Recharjme de la Côte-Nord

Le 20 décembre 2022, la Fondation annonce l'arrivée de la toute première cabine Recharjme dont l'usage est gratuit et exclusif aux employé.e.s et médecins du CISSS. La location de cette cabine a été entièrement possible grâce à l’initiative de M. Jacques Lafrance du Marché 7 jours, de la collaboration de la microbrasserie La Compagnie ainsi que grâce à la générosité de l’ensemble de la population de Sept-Îles, qui a acheté des bières 7/7 au courant des derniers mois.

Employé.e.s et médecins du CISSS de la Côte-Nord

Visuel_Kiosque_Recharjme.png

Kiosque d'information

Depuis l'installation de la cabine de repos Recharjme à l’Hôpital de Sept-Îlesplusieurs employé.e.s ont eu l’occasion de l’essayer et de découvrir ses nombreuses fonctionnalités.

​

Pour répondre à toutes les questions que des employé.e.s pourraient avoir concernant la cabine, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles tiendra un kiosque les 28 et 29 mars prochain. Il sera alors possible d’obtenir de l’aide pour comprendre comment réserver et utiliser la cabine.

Cabine Recharjme de l'Hôpital de Sept-Îles

Site_Web_Recharjme.png
Site_Web_Recharjme (1).png
Site_Web_Recharjme (3).png