Communiqué de presse : Cogeco Connexion contribue à la campagne majeure

COGECO CONNEXION CONTRIBUE À LA CAMPAGNE MAJEURE ET SE JOINT À LA VAGUE DE SOLIDARITÉ!

Sept-Îles, le 14 avril 2016 – La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles est heureuse de souligner la contribution de Cogeco Connexion dans le cadre de sa campagne majeure 2015-2020 LA VAGUE. De passage dans la région, madame Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Connexion, est venue remettre une contribution financière de 3500 $ en appui à la Fondation.

« Reconnue pour sa grande proximité avec les communautés qu’elle dessert, Cogeco Connexion a toujours eu à cœur la santé et le bien-être des gens. Par notre contribution financière et notre présence aujourd’hui, nous reconnaissons le rôle distinctif et primordial de la Fondation pour assurer l’accessibilité et l’amélioration des soins et des services dans la région de Sept-Îles », explique Mme St-Pierre. « Nous espérons que notre appui représentera un jalon de plus dans le parcours de la Fondation, qui œuvre avec passion et rigueur à l’atteinte de ses objectifs », a-t-elle ajouté.

En plus de la contribution financière de Cogeco Connexion, CogecoTV s’engage à appuyer les initiatives de la Fondation par le biais de capsules et de reportages diffusés en ondes à la chaine 555 ainsi que sur les médias sociaux, le tout d’une valeur de 2000 $. « Nous sommes choyés de l’appui média que nous offre CogecoTV. La Fondation pourra ainsi compter sur une vitrine supplémentaire afin de faire connaître à la population ses initiatives et de faire rayonner ses activités », exprime madame Quessy-Légaré, directrice générale de la Fondation.

Rappelons que la campagne LA VAGUE vise à amasser la somme de quatre millions de dollars afin de réaliser deux projets stratégiques qui permettront l’amélioration de l’offre et de la continuité des services dans le département de l’imagerie médicale, ainsi que le développement du service d’urologie.

À PROPOS DE LA FONDATION

LA FONDATION a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer le Point de services de Sept-Îles du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Côte-Nord (PSSI-CISSSCN) dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population du territoire qu’il dessert (Port-Cartier à Blanc-Salon, incluant les villes nordiques, les communautés innues et naskapie. La FRHSI vise donc à doter le PSSI-CISSSCN de matériel, d’infrastructures et d’équipements performants permettant à tous de recevoir les meilleurs soins, à proximité, et à favoriser le recrutement et la rétention de personnel médical.

À PROPOS DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 17 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Sources : Pour toutes informations supplémentaires;
LA Fondation régional Hôpital Sept-Îles
Marie-Claude Quessy-Légaré, directrice générale
418-962-9761 poste 2407
fondation.09siles@ssss.gouv.qc.ca