Communiqué de presse : DÉFI DES DIEUX

Sept-Îles, le 22 août 2016 – La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles est heureuse d’annoncer la tenue de la première édition du Défi des Dieux. Samedi, le 10 septembre prochain s’affronteront les aspirants au titre à travers des compétitions inspirées par la méthode de conditionnement physique de type CrossFit qui combine la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Une grande journée de compétitions qui s’adressent aux sportifs en tout genre!
Le volet individuel s’adresse aux sportifs en général qui désirent mettre leur condition physique à l’épreuve. Dans un esprit amical, les différentes épreuves seront adaptées et expliquées aux participants. Il s’agit d’une occasion unique et amusante d’expérimenter ce type d’entraînement. Le « Dieu » et la « Déesse » seront élus à travers les participants de ce volet. La compétition en équipe se déroulera en après-midi et les équipes devront être composées de 2 hommes et 2 femmes. Les équipes s’affronteront dans différentes épreuves accessibles à tous les types de sportifs!

Les inscriptions se déroulent jusqu’au 4 septembre et les places sont limitées. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus. Le formulaire d’inscription est disponible au Centre PureGym (362 av Kégaska) ou sur la page Facebook de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

Le coût d’inscription est de 25$ par individu et de 100$ par équipe. Le dîner est offert aux participants qui s’inscriront individuellement et en équipe. Les bénéfices de l’activité seront remis à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles dans le cadre de sa campagne majeure.

Le comité organisateur remercie les différents commanditaires qui s’associent à l’évènement : Marché MelLau, Distribution Manicouagan, Dre Annie Gagnon, chiropraticienne et le Centre PureGym.

Le 10 septembre, c’est le grand rendez-vous des sportifs! Venez en grand nombre relever le Défi des Dieux.

LA FONDATION régionale Hôpital de Sept-Îles a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer l’Hôpital de Sept-Îles dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population du territoire qu’il dessert (Port-Cartier à Blanc-Salon, incluant les villes nordiques et communautés innues et naskapie. La FRHSI vise donc à doter l’Hôpital de Sept-Îles de matériel, d’infrastructures et d’équipements performants permettant à tous de recevoir les meilleurs soins, à proximité, et à favoriser le recrutement et la rétention de personnel médical.

Source :

Marie-Claude Quessy – Directrice