418 962-9761 poste 2407

Communiqué de presse: Opération Enfant Soleil remet 28 550 $ pour le mieux-être des enfants de la Côte-Nord

Communiqué de presse: Opération Enfant Soleil remet 28 550 $ pour le mieux-être des enfants de la Côte-Nord

IMG_8073IMG_1114


Sept-Îles, 1er mai 2019 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Roseline Filion et Arthur L’aventurier, ont remis 28 550 $ à l’Hôpital de Sept-Îles du CISSS de la Côte-Nord.

Cette somme servira à l’acquisition d’un mélangeur air-oxygène, appareil conçu pour distribuer un mélange continu d’oxygène et d’air ajusté en fonction des besoins de l’enfant. De plus, ce montant permettra l’achat de trois moniteurs cardio-respiratoires de transport et d’un appareil de surveillance des paramètres vitaux des petits patients. Depuis 2003, Opération Enfant Soleil a remis 418 299 $ à ce centre.

À ce jour, un montant de 1 036 262 $ a été attribué dans la région de la Côte-Nord afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Jacob Blais, 4 ans, Enfant Soleil de la Côte-Nord

Jacob a trois mois lorsqu’il est terrassé par une méningo-encéphalite et une thrombose cérébrale qui le plongent dans le coma et lui laissent d’importantes séquelles neurologiques. Quelques mois après la sortie du coma, les yeux de Jacob sont atteints de cataractes, et on lui diagnostique un diabète insipide, une déficience physique et intellectuel sévère, l’épilepsie, l’hypotonie et un trouble du langage. À cinq reprises, Jacob sera opéré pour améliorer sa vision et sa condition générale. Entre les hospitalisations et les suivis, les nombreux rendez-vous, la diète spécialisée et les heures d’exercices de réadaptation et de stimulation journalières, la vie de famille se vit au rythme des besoins du petit.

Les histoires des Enfant Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre des foires et d’ExpoCité à Québec.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

 

Source

Samantha Munoz Comeau

Conseillère, Communications et responsable des relations publiques

Opération Enfant Soleil

Cellulaire : 581 996-0622

scomeaumunoz@operationenfantsoleil.ca

 

Posted by frdh / Posted on 01 mai
  • Post Comments 0