DON PLANIFIÉ

QU'EST-CE QU'UN DON PLANIFIÉ?

Un don planifié est un programme de financement prévoyant des arrangements de dons qui servent les intérêts de l'organisme de bienfaisance enregistré et qui conviennent à la situation personnelle, financière et fiscale du donateur. Avec un programme de dons planifiés, un organisme de bienfaisance enregistré sollicite des dons importants en repérant les donateurs potentiels et en les aidant au moyen de renseignements et de conseils.

Parmi les dons planifiés, on retrouve les legs, les rentes, les polices d'assurance-vie et les intérêts résiduels ou les fiducies résiduaires de bienfaisance.

Lors d’un don planifié, ce dernier est placé à perpétuité. Ainsi, le capital est toujours préservé et génère des revenus annuels qui, ajoutés aux dons ponctuels, permettent à la Fondation de réaliser sa mission d’agir pour favoriser l’accès à des soins et services de santé de qualité.

Pour plus d’informations concernant le don planifié, veuillez communiquer avec LA Fondation.