Opération Nez rouge 2019

Outre la contribution de précieux donateurs pour les différents fonds, la FRHSI organise annuellement trois activités renommées de même que la Logo-Fondation s’adressant exclusivement aux membres du personnel du CSSS Sept-Îles. Le succès de ces événements est toujours rendu possible grâce à tous ceux et celles qui y participent mais aussi aux nombreux et généreux partenaires et bénévoles.

Chargement Événements

« Tous les Événements

• Cet evénément est passé

Opération Nez rouge 2019

29 novembre 2019 @ 07:00 - 30 novembre 2019 @ 03:00

ONR_Signature_triangle

POUR UN SOIR OU PLUS, SI AFFINITÉS

Cette année, devenez bénévoles à l’Opération Nez rouge!

Sept-Îles, le 5 novembre 2019 – C’est en plein coeur des Galeries Montagnaises que l’équipe d’Opération Nez rouge Sept-Îles a lancé sa campagne 2019. Quelques dizaines de partenaires et bénévoles étaient présents pour l’occasion afin de dévoiler les détails de cette 3e édition qui approche à grands pas.

Fier de son bilan des deux premières éditions, le comité organisateur septilien mise sur la continuité des points forts afin de répondre à la demande avec succès. Ainsi, du 29 novembre au 21 décembre, les clients pourront bénéficier du service les jeudis, vendredi et samedi en soirée et jusqu’à 3 h 15. Un 5 à 7 ou un party entre collègues, une soirée entre amis ou en famille à venir? Téléchargez l’application Nez rouge ou entrez dans vos contacts le nouveau numéro de téléphone local, 418 968-5511.

Heureuse d’accueillir la conférence de presse de l’organisation, la directrice générale des Galeries Montagnaises, Mme Kateri C. Jourdain agit cette année comme présidente d’honneur. « C’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de la présente campagne. Il s’agit d’une belle occasion d’unir les efforts de nos deux communautés afin de veiller à la sécurité des gens et des routes durant la période des Fêtes, et ce, tout en soutenant notre Fondation. J’invite les entreprises, les clubs sociaux et les groupes d’amis à participer en grand nombre à cette initiative », souligne-t-elle. D’ailleurs, le centre commercial devient le présentateur officiel de Nez rouge, la mascotte tant attendue en période des Fêtes.

Dès maintenant, la priorité est au recrutement des effectifs. Quelque trois cents bénévoles sont appelés à s’inscrire rapidement, en remplissant le formulaire en ligne au www.operationnezrouge.com ou en communiquant avec l’organisation. Seul ou en équipe, autant les habitués que les curieux peuvent manifester leur intérêt pour un soir ou plus, si affinités! Les membres du comité organisateur souhaitent aussi assurer leur relève pour les prochaines années et invitent les plus motivés à se joindre à eux; communications, coordination de la mascotte, logistique et gestion des bénévoles ne sont que quelques exemples de postes à pourvoir.

De nombreux partenaires locaux contribuent à la réussite de la campagne, dont Aluminerie Alouette, Arsenal Média, le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord | UQAC, Disco Flash, Les Galeries montagnaises, GCME informatique, Harnois Énergies, Lajoie réfrigération, Marché MelLau, la MRC de Sept-Rivières, MR Signalisation, Le Nord-Côtier, Numérik Solution d’affaires, L’Oriental du Nord, Rio Tinto IOC, Sept-Îles Chevrolet Buick GMC et la Ville de Sept-Îles.

Démarrée en 2017, l’Opération Nez rouge Sept-Îles est chapeautée par le maitre d’oeuvre local attitré, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. Tous les dons amassés sont d’ailleurs versés à cet organisme en santé. Depuis le début, plus de 26 000 $ ont été amassés en dons des utilisateurs et plus de 1500 raccompagnements ont été effectués.

À propos d’Opération Nez rouge
L’Opération Nez rouge est une vaste campagne de sécurité routière en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Son principal volet est un service de chauffeur privé gratuit et bénévole offert pendant la période des Fêtes à tout automobiliste qui a consommé de l’alcool ou qui ne se sent pas en état de conduire son véhicule. Il s’agit donc d’un service original et gratuit permettant de se déplacer dans sa propre voiture sans prendre le volant.

À propos de LA FONDATION
La Fondation régionale Hôpital de Sept-Îles (FRHSI) a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer l’Hôpital de Sept-Îles dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population du territoire qu’il dessert (Port-Cartier à Blanc-Salon, incluant les villes nordiques et communautés innues et naskapies). La FRHSI vise donc à doter l’Hôpital de Sept-Îles de matériel, d’infrastructures et d’équipements performants permettant à tous de recevoir les meilleurs soins, à proximité, et à favoriser le recrutement et la rétention de personnel médical.

Source :

Téléphone :
Courriel :
Site Web :

Merci de votre participation!