• fondation09siles

Achat d'un VeinViewer pour la pédiatrie de Sept-Îles grâce au marathon pour Flora de Lucie Boudreau

En Juin dernier , Lucie Boudreau courait un marathon dans les rues de Sept-Iles en guise de reconnaissance d'avoir une belle troisième fille en santé. Elle souhaitait à son tour offrir son aide à l'équipe de soins du Centre Mère-enfant de l'hôpital de Sept-Iles auprès de qui, elle et sa famille, se sont senties bien accompagnées. Le Marathon pour Flora a permis d'amasser l'impressionnante somme de 13 145$!

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir un VeinViewer pour le département de pédiatrie, précieux équipement dont l'achat a été possible grâce au Marathon pour Flora.

Grâce à la lumière infrarouge et à d'autres technologies, le VeinViewer détecte le sang dans les veines et projette en temps réel des images HD du profil sanguin directement sur la surface de la peau du patient.L'illuminateur de veines permet aux cliniciens de voir les veines périphériques, les bifurcations et les valves et évaluer en temps réel le remplissage/le rinçage des veines. Cette technologie permet de réduire les tentatives de piqûres et les complications dues à une ponction accidentelle tout en minimisant la douleur et l'anxiété pour toutes les personnes concernées.