Rechercher
  • stephanieberube09c

Nomination au Gala des entreprises « Les Météores »

La permanence et le conseil d'administration de LA Fondation sont fiers d’annoncer leur nomination en tant que finaliste dans la catégorie « Combattant face à la COVID-19 » du Gala des entreprises « Les Météores ».


Tout au cours de l’année, notre organisme s’est démarqué par de multiples actions posées afin de soutenir ses équipes de soins au front chaque jour ainsi que d'offrir un apaisement lors de moments difficiles pour les usagers.


Parmi nos réalisations de la dernière année, nous avons offert l’accès aux téléviseurs gratuitement dans les chambres. Plusieurs usagers se sont vus privés des droits de rassemblements et de visiteurs. Nous avons donc remis à l'unité de santé mentale ainsi qu'à la Résidence Gustave-Gauvreau des tablettes électroniques, afin que les usagers puissent rester en contact avec leurs proches, des téléviseurs, DVD et jeux divers. Avec l'interdiction des visites, les patients étaient aussi privés des petits bonheurs que pouvaient leur apporter leurs proches, nous les avons donc gâtés avec toutes sortes de grignotines pour faire du bien à l'esprit.


LA Fondation souhaitait aussi reconnaitre le personnel soignant pour leurs nombreux efforts quotidiens. Nous leur avons offert bandeaux, chapeaux et masques fabriqués localement par les Mères-veilles de Julie, ainsi qu'une journée "café et muffin gratuits" en collaboration avec ClicKafé. Nous avons illuminé l'Hôpital aux couleurs de l'arc-en-ciel. Un peu de couleurs, dans cette période morose, qui en a surpris plus d'un!


Grâce à la contribution d'IOC au fonds d'urgence COVID-19, LA Fondation a remis des cadeaux aux jeunes du Centre jeunesse du CISSS Côte-Nord. Téléviseurs, DVD, tablettes électroniques, jeux, matériels sportifs et de développement personnel le tout d’une valeur de plus de 10 000$. Un baume pour ces jeunes et une belle marque de reconnaissance pour le travail des intervenants.


Plusieurs actions ont été posées et nous continuons d'en faire afin de soutenir les usagers et le personnel soignant durant cette période sans précédent.




13 vues0 commentaire