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5e campagne 2004-2007

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5e campagne 2004-2007 :
« Opération arc-en-ciel – S’offrir l’essentiel »

Cette 5e campagne a été lancé le 16 mars 2004, sous la présidence de campagne de Gilles Cossette. La coordinatrice de la campagne était Denise Boudreault et le président d’honneur, Serge Levesque.

Objectif : 1.5 millions $.

  • 1ère étape : 1 million $ pour la Résonance Magnétique (IRM).

  • 2e étape : 500 000 $ pour la résidence de soins palliatifs.

 

Il s’agit d’une maison de 6 à 8 chambres où pourront être accueillis de patients de la région en phase terminale.

L'IRM

21 juin 2004 Première pelletée de terre du pavillon qui abritera l’IRM et l’ostéodensitométrie

Marcel Poulin, président de la Fondation a procédé le 21 juin 2004 à la levée mécanisée de la première pelletée de terre du pavillon qui abritera l’IRM et l’ostéodensitométrie. L’annexe s’élèvera en retrait de l’entrée principale de l’hôpital construit en 1960 et obstruera une partie de la façade à la hauteur du Rez-de-chaussée.

L’activité protocolaire s’est déroulée en présence du maire Ghislain Lévesque.

Le 30 novembre 2004 : Réception de l’IRM

L’appareil de résonance magnétique est arrivé à Sept-Îles. Un nouveau bâtiment attenant à l’hôpital de Sept-Îles a été construit pour accueillir l’équipement tant attendu. La seule mise en place de l’appareil a exigé une journée complète de travail pour une bonne demi-douzaine de spécialiste. Les opérations de débarquement et d’introduction dans l’édifice, qui ont duré de 8h à 15h, ont attiré de nombreux curieux en plus des gens de la presse.

L’appareil de 6 tonnes a été transporté par avion d’Allemagne à New-York et a poursuivi sa route par camion jusqu’à Sept-Îles.

Avril 2005 : le premier objectif est réalisé !​​

Parmi les activités importantes qui ont eu lieu durant cette campagne citons :

Juillet 2004 : La journée de Golf rapporte 45 000 $

 

Août 2004 : Une partie de balle des travailleurs du chantier de la Phase II, de la firme SNC Lavalin Hatch et Aluminerie Alouette permet de récolter 11 400 $

 

De novembre 2004 à avril 2005 : Barman – Barmaid d’un soir récolte 13 252 $

Décembre 2004 : Lancement de la 1ere Loto Fondation 

C’était sur une idée de Diane Sonier, membre du CA, que la Loto-Fondation est née :

« J’ai fait partie du comité au tout début, je suis fière d’avoir soumis la merveilleuse idée de la Loto-Fondation. Et oui, ça partie de moi. Je préférais le principe du début c’est-à-dire qu’à chaque journée de paie, on faisait tirer 3 montants de 500$ aux employés qui avait pris un billet de loterie. Il y avait un beau sentiment d’appartenance lorsqu’un collègue de travail gagnait un des 500 $ ».

2004-2005, la première édition permet de récolter 30 000 $ auprès du personnel du CISSS avec 475 billets vendus.

Juillet 2005 : La journée de Golf récolte 45 000 $ 

Décembre 2005 : Lancement du CD « La belle au bois dormant » 

Le livret audio CD « La belle au bois dormant », produit par le Studio Nico et mis en vente au profit de la Fondation a été lancé en décembre 2005.

Tous les profits recueillis par la vente des CD, au coût de 12 dollars, ont permis de répondre aux besoins en pédiatrie.

C’est un produit local qui a été créé en revisitant le conte de Charles Perreault. Quelque 18 artistes prêtent leur voix à une vingtaine de personnages. Trois jeunes de 10 ans de l’école Maisonneuve, Laurence Boiteau, Pier-Luc Frattin et Charles Gauthier ont réalisé les dessins du livret.

Juillet 2006 : La 15e journée de Golf rapporte 40 500 $ 

 

Juillet 2006 : Le Bingo Monstre rapporte 21 400 $ 

 

 2005 – 2006 : La Loto Fondation récolte 42 000 $ 

Nomination de Valéry Normandeau

à titre de directrice

1er mai 2006

Le conseil d'administration nomme Valéry Normandeau à titre de directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Sept-Îles.

Avec elle un vent nouveau souffle sur la Fondation et plusieurs changements auront lieu, dont une restructuration de l'organisme.

Résultats de la campagne 2004-2007

Novembre 2006 : Dévoilement des résultats de 1,8 million $ 

La 5e levée de fonds de la Fondation du Centre hospitalier régional de Sept-Îles a récolté des engagements totalisant 1.8 millions $ sur 3 ans : c’est 300 000 $ de plus que l’objectif fixé en mars 2004, lors du lancement de la campagne.

Des résultats qui auront permis l’implantation de l’imagerie par résonance magnétique et qui conduiront aussi à la construction de la résidence de sons palliatifs, à l’extrémité ouest de la rue Arnaud.

Quelques 3332 personnes ont déjà eu recours à l’IRM, depuis soins installation en avril 2005.

Plus de 3 500 personnes, 410 entreprises et groupes ont participé. Le président de l’Opération Arc-en-ciel, Gilles Cossette a souligné la contribution exceptionnelle des employés de l’hôpital et du CLSC par l’entremise d’une loterie, la Loto-Fondation, ils ont récolté plus de 100 000 $.

Décembre 2007 marquera la fin de l’Opération Arc-en-ciel.

 

Depuis 1990, la Fondation aura procuré des équipements totalisant 5.4 millions $ à l’hôpital de Sept-Îles.

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